Coquelicot.
Kornvalmue.
Papaver rhoeas

Dimanche/Sunday. 15.05.2022. Askøy-Preveza

Levés à 3 h 45 (!) nous penons l’avion à 6 h pour Amsterdam mais il est en retard et à Amsterdam nous courons comme des dératés pour avoir l’avion d’Athènes. Ça va juste. L’avion est plein, apparemment le tourisme a repris. Nous arrivons à Athènes à 13 h, heure locale (midi à Bergen). Jens a loué une voiture et le gars de la location vient nous chercher et nous emmène à leur bureau, à 10 minutes de l’aéroport, c’est surement pour cela que c’est la moins chère. Nous partons et comme d’habitude c’est moi qui conduis et Jens est le navigateur. Si c’était moi la navigatrice, on se retrouverait à Istanbul.  Non, en fait c’est très facile et nous connaissons la route. Bonne autoroute avec des sections courtes entre les péages. Il fait beau et chaud et quand nous nous arrêtons pour changer de chauffeur, nous retirons nos pantalons et nos pulls et nous mettons en short. Nous prenons une bonne petite pizza, un iced tea et une glace, les vacances commencent. Nous passons le canal de Corinthe puis plus loin le grand pont qui relie le continent au Péloponnèse. Nous roulons bien et arrivons à Hera II à 19 h 30. Nous la trouvons en bon état, la coque bien peinte et bien rangée à l’intérieur, les derniers qui l’ont utilisée ont fait un bon travail … évidemment puisque c’était nous en octobre ! Hera II est contre le grillage qui marque la limite de notre marina. De l’autre côté c’en est une autre « Clopatra Marina ». Je dis marina, mais en fait c’est une marina où les bateaux sont à terre. Et là, de l’autre côté du grillage, nous voyons « Victoria Rose », un voilier que nous avions rencontré à Kalamata en juin 2016, pendant notre grand voyage avec Maja. Les propriétaires sont à bord et nous parlons un peu. Ils se rappellent de notre rencontre.

Nous travaillons un peu (retirer la bâche, remettre le radeau de sauvetage en place, faire les lits …) puis allons diner à une taverna près de la marina. Nous ne sommes pas à Preveza même mais de l’autre côté du « fjord », par la route il faut passer un tunnel sous la mer pour aller à Preveza. Menu typiquement grec : salade grecque et tomates farcies de riz. Il est déjà 22 h quand nous avons fini et nous rentrons nous coucher dans Hera II à terre, la journée a été longue.

PS Toutes les fleurs mises aujourd'hui ont été trouvées sur quelques mètres carrés près de la route.

Sunday May 15, 2022

We got up at 3:45 a.m. (!). We take the plane to Amsterdam at 6 o’clock. But this plane is late and we must run so fast we can in Amsterdam to catch the next flight to Athens.  The plane is full, apparently tourism has resumed. We arrive in Athens at 1 p.m. local time (noon in Bergen). Jens has rented a car and the rental guy picks us up and takes us to their office, 10 minutes from the airport, that's probably why it's the cheapest. We leave and as usual I am the driver and Jens is the navigator. If I was the navigator, we would arrive in Istanbul. No, actually it is very easy and we know the way. Good highway with short sections between tolls. The weather is nice and warm and when we stop to change drivers, we take off our pants and sweaters and put on shorts. We take a good little pizza, iced tea and an ice cream, the holidays begin. We pass the Corinth Canal and then further the large bridge that connects the continent to the Peloponnese. We drive well and arrive at Hera II at 7:30 p.m. We find her in good condition, the hull well painted and tidy inside, the last ones who used her did a good job…obviously since it was us in October! Hera II is against the fence that marks the limit of our yard. On the other side is another yard "Clopatra Marina". And there, on the other side of the fence, we see "Victoria Rose", a yacht that we had met in Kalamata in June 2016, during our long trip with Maja. The owners are on board and we talk a little. They remember our meeting. We work a little (remove the tarp, put the life raft back in place, make the beds…) then go to dinner at a taverna near the yard. We are not in Preveza itself but on the other side of the “fjord”. By road you have to go through a tunnel under the sea to go to Preveza. Typical Greek menu: Greek salad and tomatoes stuffed with rice. It's already 10 p.m. when we're finished and we go back to bed in Hera II on land, it's been a long day.

PS All the flowers shown today were founded in a few square meters on the side of the road

Nous courons dans l'aéroport d'Amsterdam
We run in Amsterdam airport

Il faut avoir un masque dans l'avion
We must use a mask in the plane

Nous approchons
We are close by now

Nous sommes en Grèce
We are in Greece

A gauche, les montagnes du Péloponnèse
On the left, Peloponnes' mountains

A droite, le golf de Corinthe
On the right, the Corinth golf

Le grand pont
The big bridge

Nous le passons
We pass it

A doite la route de Preveza
On the left the road to Preveza

On est arrivé
We arrived

Victoria Rose

Ankerdram

Preveza de l'autre côté
De nombreux petits bateaux pêchent
Preveza on the other side
Many small boats are fishing

Athènes/Athens-Preveza

Red star-thistle
Centaurea calcitrapa

Comments

Popular posts from this blog