Dentelaire du Cap.
Plumbago auriculata.
Athènes.

Mardi /Tuesday 31.05.2022

Nous n’avons pas une chambre sur la rue mais donnant sur une cour, nous pouvons donc laisser la fenêtre ouverte et la chambre est assez fraiche, nous dormons bien. Nous allons prendre le petit-déjeuner à un café touristique sur l’esplanade, croissant et café, puis Jens part travailler à l’institut. Je me promène un peu, surtout à l’ombre, il fait très chaud. Incroyable le contraste entre les beaux immeubles et des maisons abandonnées, dans le même quartier. Je rentre à l’hôtel et fait un long blog pour hier avec deux cartes, l’une pour le tour en bateau et l’autre pour le tour en voiture de Preveza à Athènes. Jens rentre vers midi et nous allons déjeuner dans une rue parallèle à la notre. C’est à 200 m du quartier touristique et c’est 100 % grec. Un café qui s’appelle « Dolce Mundo » où il n’y a que des hommes qui boivent du café. Un très vieil homme doit passer de nombreuses heures ici et le gars du café est gentil avec lui. Le gars nous fait deux bons sandwichs et la note est de 10 € pour deux, avec la bière. Nous rentrons à l’hôtel et partons à pied vers la voiture, il fait chaud et c’est raide donc nous n’allons pas vite. Dans le voiture, stationnée au soleil il fait au moins 40 ⁰ et même Jens qui n’aime pas l’air conditionné veut le mettre. Le GPS nous emmène au bureau de la location et de là un gars nous conduit à l’aéroport. L’avion de KLM s’envole avec un peu de retard et à Amsterdam nous n’avons que 40 mn, mais cela va bien : nous arrivons à la porte C6 et repartons pour Bergen de la porte C9. Arrivée à Bergen à 11 h du soir et il fait encore bien clair. La voiture que nous avions laissée à l’aéroport démarre (ouf !) et nous rentrons à la maison.

Et voilà, encore un très bon « båttur » avec Hera II se termine, tout s’est très bien passé, beau temps, nouvelles places et rencontre avec de nouvelles personnes sympathiques. Que souhaiter de plus ?

Tuesday  31.05.2022

We don’t have a room on the street but overlooking a courtyard, so we can leave the window open and the room is quite cool, we slept well. We have breakfast at a tourist cafe on the esplanade, croissant and coffee, then Jens leaves to work at the institute. I walk around a bit, especially in the shade, it is very hot. Incredible the contrast between the beautiful buildings and abandoned houses in the same neighborhood. I return to the hotel and do a long blog for yesterday with two maps, one for the boat trip and the other for the car trip from Preveza to Athens. Jens comes back around noon and we go to lunch in a street parallel to ours. It’s 200m from the tourist area and it’s 100% Greek. A café called “Dolce Mundo” where all the customers are only men who drink coffee. A very old man must spend many hours here and the cafe guy is nice with him. The guy makes us two good sandwiches and the bill is €10 for two, with beer. We return to the hotel and set off on foot towards the car, it is hot and it is steep so we are not going fast. In the car, parked in the sun, it is at least 40 ⁰ and even Jens, who does not like the air conditioning, wants to put it on. The GPS takes us to the rental office and from there a guy takes us to the airport. The KLM plane takes off with a little delay and in Amsterdam we only have 40 minutes, but that's fine: we arrive at gate C6 and leave for Bergen from gate C9. Arrival in Bergen at 11 o'clock in the evening and it is still light. The car we had left at the airport starts (phew!) and we drive home.

Another very good “båttur” with Hera II ends, everything went very well, good weather, new places and meeting new nice people. What more could man wish for?

Un réparateur de meubles
A man who fixes furnitures

L'immeuble n'est pas fini en bas mais des gens livent en haut
The house is not finished down but people live upstairs

Ce bougainvillier fait plusieurs étages de haut
This bougainvillia is as high as several floors

Nous allons à la voiture
We walk to the car

Skogvik

Idem

Comments

Popular posts from this blog